Assistance

Assistance

Ces informations sont données à titre d’aide au voyageur et n’engage en rien la responsabilité de la compagnie. Il est impératif de prendre connaissance des conditions générales pour connaître plus en détail tous les éléments indispensables à un tel voyage.

Vols

Pour se rendre à Goma, deux solutions existent :

  • Vol sur Kigali avec SN Brussels, KLM ou Rwandair. Nos voyages sont alors organisés en fonction d’une prise en charge à l’aéroport de Kigali. Goma est rejoint en 3 heures en véhicule avec chauffeur via une très belle route.
  • Vol sur Goma avec Ethiopian Airlines mais avec une escale de quelques heures à Addis-Abeba ou avec Turkish Airlines mais avec escale à Istanbul.

L’achat du billet d’avion jusqu’à Kigali est de la responsabilité du client qui est pris en charge à son arrivée sur le sol africain.

Visas

L’accès à la RDC nécessite un visa obtenu sur un passeport valide au moins 12 mois après la fin du voyage, cette durée est de 6 mois pour le Rwanda et le Burundi.

RDC

Deux solutions :

  1. Vous faites une des activités du Parc des Virunga ou du Kahusi Biega (gorilles ou volcan) et nous vous obtenons votre visa pour 100 $ par la simple introduction d’un document que nous vous donnerons et que vous remplirez dès que vous aurez réservé votre voyage. Nous nous occupons de tout. Ce visa n’est valable que pour 14 jours max et seulement au Nord et au Sud Kivu. Il prend un minimum de 7 jours à être octroyé.
  2. Sans visiter ces activités, le visa touristique s’obtient, en une semaine minimum, dans l’ambassade de RDC du pays ou vous êtes résidents. En Belgique, seuls les personnes domiciliées en Belgique peuvent solliciter un visa touristique. L’ambassade est située rue Marie de Bourgogne, 30 à 1000 Bruxelles – www.ambardc.eu.

Les documents suivants sont exigés :

  1. Passeport valide plus de 12 mois après le retour
  2. 2 photos d’identité identiques
  3. 2 formulaires de demande visa dument complétés (voir Ambassade RDC)
  4. Carnet de vaccination avec au minimum le vaccin de la fièvre jaune
  5. Une prise en charge émanant du Congo et légalisée par la mairie de la ville (nous vous fournissons cette attestation)
  6. Un certificat de bonne vie et mœurs à obtenir auprès de votre administration communale ou près de Louise au Casier Judiciaire Central se situe Boulevard de Waterloo, 80 à 1000 Bruxelles et qui est accessible du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et 14h à 15h30. Pour tous renseignements complémentaires, le service est joignable au 02/552.27.47
  7. Une photocopie de votre carte d’identité
  8. 85 euros (mistercash/bancontact sur place)

Rwanda

Extrêmement facile, un visa une entrée/sortie, valable 30 jours, est octroyé à l’arrivée à l’aéroport ou au check point d’entrée vers le Rwanda en revenant du Congo sans devoir faire de demande préalable. Le prix du visa par entrée est de 30 $.

Burundi

Pour la Belgique, le site de l'ambassade du Burundi ou trouver les informations des conditions d’obtention d’un visa.
Attention un délai de 15 jours est annoncé pour cet octroi mais cette période peut être plus longue. Il est conseillé de vous renseigner en temps utile.

Vaccins

Il est impératif que le voyageur se rende chez son médecin traitant pour voir avec lui quels sont les vaccins qu’il doit prendre avant un tel voyage.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer en RDC. Ailleurs dans le monde, ce vaccin, une fois inoculé, ne doit plus être renouvelé mais il est encore exigé avec un renouvellement tous les 10 ans pour entrer en RDC.
Quoique la région soit située à 1500 m d’altitude et qu’elle n’est pas infestée de moustiques, le traitement préventif contre la malaria est fortement conseillé. Les vaccins habituels contre l'hépatite A, B, la fièvre typhoïde, le tétanos, ... sont également recommandés.
Un carnet de vaccination vous sera remis pour prouver la prise de ces vaccins et doit être annexé au passeport et emporté avec vous en voyage.

Climat

Le climat de la région qui est dans une zone tropicale est assez tempéré grâce à l’altitude de la région. Goma et le lac Kivu sont à quelques1.500 m d’altitude, Kigali et la région des volcans à 2.000 m et plus. Cette altitude permet de bénéficier d’une température idéale de quelques 20 à 30° toute l’année. Bujumbura et le lac Tanganika sont plus bas à moins de 1.000 m d’altitude. La température y est souvent plus élevée de quelques 5°. Aucune période de l’année n’est particulièrement déconseillée. Les saisons de pluie, de septembre à décembre et de mars à juin, donnent lieu à de fortes averses, en général brèves et à un ciel particulièrement bleu tout le reste du temps. Le ciel des saisons sèches est plus gris et l’horizon moins dégagé.

Habillement

Bénéficiant d’une température clémente, le voyageur veillera à prendre des vêtements légers pour la journée mais plus chauds pour la soirée pendant laquelle un dîner au bord du lac Kivu nécessite une chemise à manches longues et un pull ainsi que des chaussettes pour se protéger d’éventuels moustiques. Au Kivu, le sol est particulièrement dur car constitué de lave. De bonnes chaussures de marche sont recommandées et ce, évidemment aussi, pour escalader le volcan ou visiter les gorilles. Une nuit au sommet du Nyiragongo nécessite des vêtements chauds (polar, bonnet et gants et une lampe de poche), la température y est de +- 5 °C. Vous y logerez dans de petits chalets, matelas et sac de couchage sont fournis. Pour la visite des gorilles et des chimpanzés, il est conseillé de porter un pantalon et un t-shirt longues manches pour éviter les égratignures dans les chemins très étroits. Un grand poncho recouvrant complètement non seulement votre corps mais aussi votre sac à dos, est également conseillé. En résumé n’oubliez pas dans votre valise :

  • Bonnes chaussures de marche, bonnes baskets ou bottines
  • 1 petit sac à dos pour mettre vos affaires de rechange
  • 1chapeau/1 casquette et de la crème solaire
  • Pantalons mais aussi shorts
  • T-shirt longue manche pratique au trek gorille
  • Poncho de pluie
  • 1 polaire/bonnet/gants/chaussettes bien chaudes…Tout pour vous tenir chaud pour votre nuit au volcan.

Argent

L’utilisation de la carte de crédit n’est pas encore répandue au Kivu malgré la présence de quelques guichets ATM à Goma et à Bukavu. Elle est possible partout au Rwanda et au Burundi. La devise la plus usuelle est le US $. Munissez-vous de cash dans toutes les différentes coupures datées de l’année 2010 ou après (important). Les billets de 1 ou 2 $ ne sont pas acceptés, vous pourrez changer des dollars en monnaie locale pour avoir de quoi donner des pourboires. Les pourboires sont laissés au bon vouloir de chacun. Voici des propositions honnêtes pour les clients qui le souhaitent :

  • Porteurs aéroport : 2 $
  • Serveurs restaurant : 2 ou 3 $
  • Ranger/guide - volcan et gorilles : 20 $
  • Porteurs idem : 10 $
  • Chauffeur/guide par jour si content du service : 10 $

Assurance

Il est impératif que vous contractiez une assurance tous risques du style «Mondial Assurance». L’environnement médical n’est pas celui que vous avez l’habitude de trouver en Belgique et en cas de problème sérieux, un rapatriement est indispensable. Vous devez en être bien conscients. L’ascension du volcan Nyiragongo requiert un effort physique intense qui exige d’être en excellente condition physique. Un problème cardiaque ne pourrait y être soigné rapidement. Kivu Travel ne peut être considéré comme responsable d’un éventuel manque d’encadrement médical de qualité dans la région et fera signer une décharge de responsabilité à cet effet.

Photos

Au Rwanda, vous pouvez photographier librement. En RDC, la prise de photos est libre aussi mais il est interdit de photographier et de filmer tout endroit dit « stratégique » du style aéroport, port, militaires, … et conseiller, comme partout, de demander l’accord des gens avant de les prendre en photo ! Demandez conseil à votre chauffeur/guide ! Il est là pour vous aider.

Bagages

  1. N’emballez pas vos bagages dans du plastique car il est interdit d’entrée au Rwanda.
  2. Vous avez droit à 46 kgs de bagage, ce qui est beaucoup pour vos bagages personnels. Pensez donc à compléter vos affaires privées par des cadeaux à remettre aux projets que vous visiterez! Vêtements en bon état, souliers, affaires de sport, bics, crayons, ballons (déglonflés, ...) appareil photo, pc portable, … feront la joie des personnes que vous rencontrerez.

Les asbl «En avant les enfants» et «Comequi» que nous soutenons sont toujours demanderesses qu’on les aide en acceptant d’amener pour elles une valise de 23 kgs … Merci de nous signaler si vous pouvez vous charger d’une valise pour eux, elle vous sera amenée à l’aéroport, le jour de votre départ. Attention ces 46 kgs doivent être strictement divisés en 2 bagages de 23 kgs chacun. Les compagnies aériennes sont assez strictes sur le sujet.

  • Est-il dangereux de se rendre au Kivu ? Nous avons vu que c’est déconseillé sur le site officiel du ministère des affaires étrangères belges !

    Un voyage au Kivu n’est pas un séjour au Club Med et si vous n’aimez que les chemins bien balisés et sans surprise, ne choisissez pas encore aujourd’hui cette région comme destination ! Mais si vous êtes curieux de vivre une semaine forte en Afrique centrale auprès d’une population pauvre mais accueillante dans un environnement sublime, n’hésitez pas, venez, nous ne vous amènerons que dans des endroits présentant toute la sécurité voulue.

  • Nous avons vécu pas mal d’années au Kivu il y a quelques décennies et souhaiterions y retourner pour revoir cet environnement que nous avons aimé. Est-ce possible ?

    Oui, bien entendu ! Pour avoir vécu de nombreuses années également dans cette région et y être actifs et souvent présents aujourd’hui, Michel Verwilghen et Eric de Lamotte la connaissent très bien et sont en mesure de vous établir le programme que vous souhaiterez et ce, en toute sécurité. Prenez contact avec nous et, rapidement, vous retrouverez cette région ou vous avez été heureux et qui vous accueillera les bras ouverts !

  • Si la guerre reprenait dans la région, risquerait-on notre vie ?

    Franchement, nous ne le pensons pas. KT ne vous emmènera pas dans des endroits dangereux ou qui pourraient rapidement le devenir. A notre connaissance, aucun expatrié, touriste ou autre, n’a été victime des guerres civiles qui ont sévi au Kivu même les représentants des ONG internationales qui sont souvent dans les endroits les plus chauds. Vous serez en sus, la plupart du temps, à Goma ou à Bukavu ou très proches de ces deux villes qui sont elles-mêmes à la frontière avec le Rwanda qu’il est très facile de rejoindre si nécessaire. Nous allons fréquemment dans la région et n’avons jamais été mis en danger ou même ressenti un sentiment d’insécurité.

  • A-t-on des risques de se voir agresser oralement ou physiquement ?

    Honnêtement, le risque le plus courant que vous ayez au Kivu est de voir des personnes nécessiteuses et souvent des enfants venir vous demander un bonbon ou un peu d’argent mais ces démarches de mendicité sont réprouvées par l’ensemble de la population qui vous en tiendra souvent à l’écart. L’agression orale ou psychologique n’existe pas. L’agression physique existe certainement mais pas plus que dans toutes les autres régions du monde, notre pays y compris. Il est donc conseillé comme partout de ne jamais s’aventurer dans des endroits inconnus sans en avoir obtenu un avis favorable de votre chauffeur ou du responsable local.

  • Une éruption volcanique pourrait-elle mettre nos vies en danger ?

    Les éruptions volcaniques sont très rares et personnellement nous souhaiterions être présents lorsqu’une d’entre elles se produirait, tellement le spectacle est fascinant !
    Les éruptions volcaniques les plus récentes (1978 et 2002) qui ont eu lieu à Goma ont toutes les deux donné lieu à des coulées lentes de lave qui même si elles détruisent tout sur leur passage laissent amplement le temps à la population de se mettre à l’abri.
    Nous ne pouvons néanmoins garantir que ce risque est inexistant mais il est extrêmement faible.

  • A-t-on la garantie de vraiment voir les gorilles et pourquoi est-ce si cher ?

    La visite des gorilles est devenue une attraction mondialement recherchée ! Au Rwanda, le prix d’une visite est de 1.500$/pers et la liste d’attente pour les visiter est de 6 mois à raison de 56 personnes par jour et … les visiteurs les plus fréquents sont des américains ! Profitons rapidement que le prix soit toujours de 400$ en RDC pour voir ces gorilles d’une manière encore plus « nature ». Aucune garantie n’est donnée de voir les gorilles mais nous ne connaissons personne qui ne les ait pas vus ! Si vous avez cette extrême malchance, s’il est possible de refaire une visite non payante le lendemain, elle vous est garantie.

  • Dois-je me faire vacciner contre certaines maladies ?

    Oui, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Certains autres vaccins (hépatites A et B, tétanos, ..) sont recommandés mais pas exigés. La protection contre la malaria est fortement recommandée. Veuillez rendre visite à votre médecin pour plus d'information.

  • On parle beaucoup de malaria en Afrique ! Le risque est-il présent aussi au Kivu ?

    Oui, il y a des moustiques au Kivu mais certainement moins qu’ailleurs vu l’altitude de la région (1.500m). Le risque de malaria y est moindre mais il existe. Nous conseillons fortement d’emporter avec vous lait anti moustiques et de prendre le médicament anti malaria qui vous sera conseillé par votre médecin.

  • Quelle est la qualité des soins médicaux en cas de besoin ?

    Pour les interventions courantes, l’infrastructure médicale est suffisante. En cas de problèmes plus graves, la meilleure solution reste le rapatriement (d’où la nécessité d’une assurance de type mondiale assistance) qui peut se faire très rapidement grâce aux liaisons aériennes journalières entre Kigali et les principales capitales européennes.

Votre programme

Quelques exemples de circuits sont repris sur notre site avec le programme quotidien et l’itinéraire. Vous pouvez imprimer ces programmes immédiatement ! Si l’un d’entre eux vous convient, donnez-nous vos dates et le nombre de personnes concernées ! Si vous en souhaitez un autre, envoyez juste un email via la rubrique contact en détaillant vos souhaits et nous vous organiserons un voyage sur mesure !

Des questions

Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique « info » et à consulter les FAQ. N'hésitez pas également à nous soumettre vos questions et commentaires via « contact » ; nous serons heureux de fournir toutes les informations nécessaires.

Temps de réponse

Notre d'équipe analysera vos questions et commentaires et répondra dans un délai de 48 heures. Si une réponse complète ne peut pas être faite dans ce délai, nous accuserons réception de votre question et y répondrons le plus rapidement possible.

Les tarifs

Les prix de nos circuits sont donnés sur demande. Pour les programmes sur mesure, les prix dépendent du circuit et de l’hébergement, du nombre de participants, de la saison et des disponibilités. Lorsque le prix est communiqué, il reste valable 30 jours. Nos prix ne comprennent pas le billet d’avion et les visas. Nos prestations ne débutent qu’à votre arrivée à Goma, Kigali ou Bujumbura suivant votre choix.

Confirmation de réservation

Une fois que vous avez confirmé votre programme, Kivu Travel vous enverra un document de confirmation de réservation par email. Il inclura tous les détails de votre voyage comprenant les conditions de paiement et les références bancaires. Assurez-vous que tout correspond à votre demande. Vos questions et remarques sont les bienvenues. Trois jours ouvrables après cet envoi, nous considérerons que la confirmation est acceptée et la réservation confirmée.

Conditions générales

Nous vous invitons à lire celles-ci soigneusement ! Elles seront annexées à la facture qui vous sera envoyée mais vous pouvez également les consulter et les télécharger sur notre site.

Assurance

Tous les clients doivent avoir une assurance du style « Mondial Assistance » pour la durée du séjour. Pour plus de détails voir notre section « Info » et FAQ.

Vols

Vous êtes libres de réserver vos propres vols ! Cependant, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’une aide pour réserver vos vols. Les billets d'avion doivent être payés séparément à l’agence avec laquelle nous vous aurons mis en contact.

Paiement

Les prix sont fermes et définitifs sauf erreur matérielle manifeste. L’acompte est de 30% du montant total. Le solde doit être payé un mois avant le début du circuit. Si la réservation a lieu moins d’un mois avant le début du circuit, la totalité du prix est immédiatement exigible.

Annulation

Les frais d'annulation suivants s'appliqueront :

  • Plus de 45 jours avant le début du circuit : 100 € de frais de dossier + le coût de la réservation des activités aux parcs des Virunga et du Kahusi Biega (400$, gorilles, 300$ volcan, 100$ chimpanzés)
  • Entre 45 jours et 15 jours avant le début du circuit : 50% du prix + le coût de la visite des gorilles,
  • 14 jours ou moins avant le début du circuit : 100% du prix.

Préambule

Kivu Travel SPRL, dénommée ici, la compagnie, est un tour opérateur de droit congolais reconnu par le Ministère Congolais du Tourisme et qui organise des voyages au Congo, au Rwanda et au Burundi. Les droits et obligations des parties contractantes (la compagnie d’une part et les clients/agences de voyages d’autre part) sont régis par les présentes conditions générales. En acceptant, tacitement ou par écrit, la « confirmation de réservation » envoyée par la compagnie, les clients/agences de voyages confirment leur acceptation des présentes conditions générales. Les clients/agences de voyages acceptent également que les conditions de voyage, d’hébergement, de service en Afrique ne sont pas les mêmes que celles des pays développés et que les normes de service, les équipements, la sécurité, les soins médicaux seront très probablement d’une qualité inférieure à ceux de leur pays d’origine.

Prix, cotations, réservations

Les prix de nos circuits standard sont fermes et définitifs. Pour les programmes sur mesure, les prix dépendent du circuit et de l’hébergement, du nombre de participants, de la saison et des disponibilités. Toutes les cotations sont valables 30 jours de leur date d’émission. Lorsque le client/agence de voyage accepte la cotation, la compagnie lui envoie par e-mail ou par fax une « confirmation de réservation » ainsi que les « conditions générales » en annexe de la facture. La confirmation de réservation reprendra les détails du voyage, les prix, les conditions de paiement et le compte bancaire à créditer. Les éventuelles remarques doivent être transmises par e-mail à la compagnie dans un délai de 72 heures. Passé ce délai, la confirmation sera considérée comme acceptée. Endéans les 5 jours ouvrables, le client/agence de voyage enverra à la compagnie, par e-mail ou par fax, une photocopie des passeports des participants. Le client/agence de voyage pourrait être tenu à dédommager la compagnie pour tous les frais encourus pour informations erronées ou tardives. Des changements dans les réservations peuvent être faits de commun accord mais les prix pourront être modifiés en fonction des pénalités éventuellement imposées par les sous-traitants de la compagnie et/ou de modification de leurs prix.

Paiement et annulation

Tout paiement doit être effectué comptant sur le compte bancaire renseigné par la compagnie. L’acompte est de 30% du montant total. Le solde doit être payé 30 jours avant le début du circuit. Si la réservation a lieu moins d’un mois avant le début du circuit, la totalité du prix est immédiatement exigible. La compagnie se réserve le droit d’annuler la réservation à tout moment si les paiements n’ont pas été effectués comme prévu dans le document « confirmation de réservation ». Dans un tel cas, elle informera le client/agence de voyage par e-mail ou fax et sera en droit d’exiger un dédommagement comme repris ci-après. Le client/agence de voyage peut annuler son voyage moyennant dédommagement.

Les frais d’annulation sont les suivants :

  • plus de 45 jours avant le début du circuit : 100 € de frais de dossier + le coût de la réservation des activités aux parcs des Virunga et du Kahusi Biega (400$, gorilles, 300$ volcan, 100$ chimpanzés)
  • entre 45 jours et 15 jours avant le début du circuit : 50% du prix + le coût de la visite des gorilles,
  • 14 jours ou moins avant le début du circuit : 100% du prix.
La compagnie n’annulera pas un circuit standard ou sur mesure une fois que le client/l’agence de voyage en a payé intégralement le prix sauf si le nombre minimum de participants exigé préalablement n’est pas atteint ou pour toutes raisons indépendantes de sa volonté (cas de force majeure). Dans de tels cas d’annulation, la compagnie informera le client /l’agence de voyage sans tarder et fera ses meilleurs efforts pour offrir une alternative comparable. Si ce n’est pas possible, la compagnie remboursera immédiatement les sommes versées sans retenue d’un dédommagement.

Assurance

Tous les clients doivent être couverts par une assurance pendant la durée du voyage. Cette assurance doit couvrir le décès, les blessures corporelles, les dépenses des soins médicaux, le rapatriement en cas de décès, accident, maladie, le vol ou le dommage de biens personnels du client, l’annulation du circuit en cours de voyage pour cause de force majeure. Il est conseillé que des activités comme l’ascension d’un volcan, la découverte à pied d’animaux sauvages, etc. ..., tel que prévues au programme souscrit soient couvertes par l’assurance. La compagnie ne pourra être jugée responsable ou exposée dans aucune circonstance si le client ne s’est pas correctement assuré. Elle ne vérifiera pas non plus, elle-même, l’étendue des couvertures de risque prise par l’assuré et ne réclamera pas au client une preuve de l’existence de ce contrat.

Documents de voyage et certificats médicaux

Chaque voyageur doit être en possession d’un passeport valable au moins 12 mois après la date de retour, d’un billet d’avion aller-retour et d’une somme d’argent suffisante pour prendre en charge les dépenses non couvertes par la compagnie. L’obtention des visas et des certificats de vaccination est de la responsabilité du client/agence de voyage. Les informations sur les obligations en matière de visa et de vaccination seront communiquées par la compagnie lors de la confirmation des réservations mais il reste de la responsabilité totale du client/agence de prendre ses propres informations auprès de son médecin traitant qui doit être seul juge des vaccins à prendre pour un tel voyage. Une annulation du voyage qui ferait suite à une non obtention du visa ou à des vaccins non pris donnera lieu aux dédommagements tels que prévus au point 3.

Limite des prestations

Les séjours, circuits, visites et services seront fournis tel que déterminés avec les clients/agences de voyage lors de la réservation exceptés en cas d’évènements imprévus comme la fermeture de routes, des conditions climatiques défavorables, des problèmes avec les Parcs nationaux ou les hôtels, des considérations de sécurité, … . Dans ces cas, l’itinéraire peut être modifié à la discrétion de la compagnie. Les clients seront informés des solutions alternatives, le cas échéant. Les prestations comprises dans le prix sont : les transferts de et vers les aéroports, les déplacements prévus que ce soit en véhicule avec chauffeur (voiture, 4x4 ou combi) ou en bateau, le logement, les repas, les entrées dans les Parcs Nationaux. Ne sont pas compris : les visas, les dépenses personnelles telle que les pourboires, les boissons, les appels téléphoniques, la blanchisserie, les cadeaux, les taxes d’aéroport,…

Transport

Bien que tout soit mis en œuvre pour que les véhicules qui doivent assurer le transport soient en parfait état de marche, la compagnie ne peut être tenue responsable de pannes ou autres dommages, ni des retards qui peuvent en découler. En cas de panne, la compagnie essayera de fournir le plus rapidement possible un véhicule de remplacement. Les chauffeurs de la compagnie sont tenus de respecter le code de la route et les clients ne peuvent les inciter à y déroger. Au cas où le chauffeur ne respecterait pas le code, le client est invité à en informer le responsable local de la compagnie. Les véhicules ne peuvent être conduits que par les chauffeurs de la compagnie. Ces derniers sont les seuls habilités à prendre les décisions concernant les itinéraires, routes et chemins à emprunter.

Force majeure

La compagnie ne peut accepter la responsabilité et/ou le paiement d’indemnités au cas où elle aurait été empêchée d’exécuter ses engagements contractuels suite à tout événement que la compagnie ou un de ses fournisseurs de services ne pourrait prévoir ou éviter tels que des conditions atmosphériques défavorables, des fermetures de routes et de frontières, des guerres, des menaces de guerre, des émeutes, des faits du prince, des actes terroristes, des incendies, des épidémies ou tout autre événement de même type qui surviendrait.

Plaintes

Toute plainte doit être adressée immédiatement au chauffeur ou au responsable local de la compagnie qui mettra tous les moyens raisonnables en œuvre pour résoudre le problème. Si le client estime que le problème n’est pas raisonnablement résolu, il adresse une plainte écrite à info@kivutravel.com. Les plaintes qui n’auraient pas été rapportées valablement endéans les cinq jours ouvrables de la fin du séjour, ne pourront être retenues. La compagnie ne peut accepter aucune responsabilité pour les plaintes qui ne seraient pas introduites suivant la procédure.

Responsabilité

La compagnie fera ses meilleurs efforts pour que l’ensemble des composants du voyage prévus à la réservation soit fourni aux normes standard et pour que ses employés, agents, fournisseurs et sous-traitants assurent avec soin la mise en œuvre de ses engagements dans le cadre du contrat. A l’exception des éléments repris au point « force majeure » et sous réserve du respect des procédures reprises dans les présentes conditions générales, la responsabilité de la compagnie vis-à-vis des plaintes des clients/agences de voyage concernant les services exécutés par la compagnie et/ou ses sous-traitants, ne pourra jamais être invoquée que pour un montant qui ne pourra excéder le montant payé par le client pour ces mêmes services.

Juridiction

La compagnie est une société de droit congolais. Les droits et obligations des parties contractantes sont régis par le droit commun congolais. Les litiges éventuels sont de la compétence des tribunaux congolais de la juridiction de Goma.

Informations

Toutes les informations, descriptions et avis donnés par la compagnie concernant les itinéraires, les moyens de transport, les visas, les vaccins, l’hébergement, les parcs nationaux, la faune, la flore, la sécurité, … sont donnés de bonne foi sur base des dernières informations disponibles par la compagnie. La compagnie ne peut accepter de responsabilité pour les erreurs ou omissions d’information.

Prêts à partir ?
Dès maintenant, prenons un contact personnalisé.